NATHALIE CAMOIN-CHANET
Née en 1965 à Bordeaux où elle passe la première partie de sa vie, Nathalie Camoin-Chanet, dès son plus jeune âge, construit autour des arts plastiques sa véritable raison de vivre. Dès qu’elle le peut, elle devient l’élève du sculpteur Séraphin Beneitez qui lui transmet l’art et les techniques du travail fondamental de la pierre. Dès 1990, elle se consacre pleinement à la sculpture. Elle vient s’installer à Paris pour façonner son style au-delà des valeurs académiques durement acquises, inspirée par ses mentors : Brancusi, Niki de St Phalle, Henri Moore. Son style s’affirme, elle commence à multiplier alors les expositions.
Ses sculptures sont à la fois fines et puissantes révélant une subtile maitrise des lignes ondulatoires. Suspendue entre représentation et déconstruction, la sculpture de Nathalie
Camoin-Chanet est au croisement de deux influences qui laissent s’épanouir des oeuvres aux lignes épurées vers une dynamique abstractive. Mais insatiable, curieuse et entreprenante, Nathalie Camoin-Chanet rêve de grand format pour permettre à ses oeuvres de s’exprimer pleinement. La découverte, puis la maitrise des matériaux composites, la libèrent et lui permettent de projeter ses visions aériennes qui l’emmènent le plus souvent à exposer en extérieur. Ses oeuvres, qu’elle aime voir entrer en résonnance avec l’environnement, deviennent monumentales. Ses sculptures sont paysage, le témoignage d’un flux de données contextuelles qui investit les lieux tant par les formes qu’il propose que par les histoires qu’il invente.
Nathalie CAMOIN-CHANET
Artiste Sculpteure - Plasticienne
Mob : 06 78 43 93 78
Site : www.nathaliecamoin.com
Back to home page